Dubaï Word Cup 2014

 

 La réunion de la Dubaï World Cup

La réunion de la Dubaï World Cup, le dernier samedi du mois de mars, clôture le meeting international de Dubaï qui se déroule depuis quinze années de la fin janvier à la mi mars.

La Dubaï World Cup est l'évènement hippique majeur de ce début de saison dans le monde du galop qui se déroule dans le pays de la démesure et des superlatifs. Au total, une somme colossale de 26 250 000 de dollars sera distribuée dont 10 millions uniquement pour la Dubaï World Cup, l'une des courses les plus prisées au monde autant par son allocation que par sa renommée.

La Dubaï World Cup se disputera pour la deuxième fois sur l'hippodrome futuriste de Meydan qui remplace celui de Nad Al Sheba.

L'histoire de la Dubaï World Cup

La Dubaï World Cup est le reflet de la passion du Sheikh Mohammed Rashid Al Maktoum (Vice Président des Emirats Arabes Unis, Premier Ministre et Gouverneur de Dubaï) pour les chevaux et les courses hippiques dont il est un passionné de longue date. C'est aussi l'un des plus gros investisseurs de purs-sang au monde. Il a réalisé son rêve le 27 mars 1996 en inaugurant à Dubaï le premier hippodrome de Nad Al-Sheba. L''hippodrome mythique de Nad Al Sheba a été détruit à l'issue de la dernière Dubai World Cup en 2009 et en un an, un second a vu le jour : l'hippodrome futuriste de Meydan sur lequel se disputera la Dubaï World Cup 2011.

Courses de la réunion de la Dubaï World Cup

La Dubaï World Cup est composée de huit épreuves prestigieuses de niveau Groupe I et II, sur des distances comprises entre 1200 et 2400 mètres, sur le dirt ou le gazon avec des allocations oscillant entre 250 000 à 10 000 000 de dollars.

Abonnez vous à nos pronostics de la Réunion Dubaï Word Cup

**Source : Turfoo.com**


pronostics




pronostics




Veuillez patienter, chargement en cours...